Au commencement…?
« Très proche de la nature depuis mon plus jeune âge, j’utilise en majorité des produits naturels pour mes soins personnels, je fais confiance aussi à la régénération naturelle du corps humain !
J’ai toujours porté mes cheveux naturels, que je n’ai jamais défrisés et dont j’aime m’occuper. L’une de mes huiles préférées, est la précieuse huile dense et riche, l’huile de carapate pure, au parfum si caractéristique de noix grillées, qui fait des merveilles sur la peau et les cheveux.

Née en hexagone, je suis arrivée en Martinique, adolescente. Quelle n’a pas été ma douloureuse surprise de constater le rejet des cheveux naturels dans notre communauté et surtout le rejet des cheveux au grain très serré, que l’on appelle « chivè grennen », pour moi cela était grave et désolant ! Alors, quasiment seule contre tous, dès mon jeune âge 😅 je faisais tout mon possible pour convaincre toute personne autour de moi de stopper toutes sortes de manipulation visant à dénaturer le cheveu !
Mes références étaient mes cousines et Angela DAVIS que j’ai découverte dès l’âge de 13 ans.
Pour ces raisons, entre autres, je souhaitais valoriser humblement les trésors de notre luxuriante végétation martiniquaise et la beauté naturelle de tout un chacun. Dans mon esprit, cela passait par la proposition de produits sains et le respect de l’environnement, c’est ainsi que j’ai créé quelques années plus tard RACINE ».